Liposuccion

Liposuccion
01

Qu'est-ce que la liposuccion ?

02

Comment se déroule une liposuccion ?

03

À quoi sert la liposuccion ?

04

Application de la liposuccion sur certaines parties du corps

05

À qui s'adresse la liposuccion ?

06

Combien de jours dure une liposuccion ?

07

À combien de régions peut-on appliquer une opération unique ?

08

Quels sont les points à prendre en compte avant une chirurgie de liposuccion ?

09

Quels sont les points à prendre en compte après une chirurgie de liposuccion ?

Liposuccion

Qu’est-ce que la Liposuccion ?

La liposuccion, communément appelée « élimination des graisses », est une chirurgie de remodelage corporel effectuée pour traiter les accumulations de graisse régionales dans le corps dues à de mauvaises habitudes alimentaires et à une vie sédentaire. Grâce à la liposuccion, les dépôts de graisse régionaux et les déformations sont traités. Elle permet de remodeler le corps en décomposant les tissus graisseux à l’aide de méthodes spéciales et d’appareils modernes. Il s’agit d’une procédure chirurgicale visant à façonner les hanches, les fesses, les jambes, le menton et des zones similaires.

Comment se déroule la Liposuccion ?

Différentes méthodes sont utilisées pour effectuer une liposuccion. Les méthodes les plus courantes parmi celles-ci sont la liposuccion ultrasonique (Vaser) et la liposuccion au laser. La chirurgie est réalisée par des médecins professionnels dans un hôpital hygiénique et bien équipé. Aujourd’hui, la liposuccion est réalisée en utilisant des techniques modernes et des dispositifs technologiques.

À quoi sert la Liposuccion ?

La liposuccion est la méthode la plus efficace pour éliminer les graisses permanentes et récalcitrantes que les régimes et l’exercice ne peuvent pas éliminer, et pour obtenir un corps plus sculpté et plus sain. Elle aide à éliminer les inégalités entre le bas et le haut du corps. De cette manière, les inégalités corporelles qui ont un impact négatif sur l’apparence et la santé psychologique de la personne peuvent être facilement éliminées par l’aspiration des graisses.

Zones du Corps pour appliquer la Liposuccion

La liposuccion peut être appliquée à de nombreuses parties de votre corps que vous souhaitez sculpter, telles que les hanches, les genoux, les jambes, l’abdomen, le cou, le menton, le dos et les côtés de la taille.

Qui peut bénéficier de la Liposuccion ?

La procédure de liposuccion convient à toute personne ne présentant pas de problèmes de santé.

Combien de jours faut-il prévoir pour la Liposuccion ?

Un jour est suffisant pour la chirurgie de liposuccion.

Combien de régions peuvent être traitées lors d’une seule opération ?

Lors de l’opération de liposuccion, plusieurs zones peuvent être traitées simultanément, en fonction de l’anatomie et du type de corps du patient.

Quels sont les points à considérer avant la Liposuccion ?

  • Les anticoagulants tels que l’aspirine doivent être arrêtés avant la chirurgie. Ces médicaments doivent être arrêtés une semaine avant sous la supervision d’un médecin.
  • L’utilisation de tisanes ou de thés aux fruits doit être interrompue une semaine à l’avance.
  • Avant la chirurgie de liposuccion, le choix du médecin doit être fait de manière professionnelle et méticuleuse. Des informations doivent être obtenues sur l’environnement opératoire de l’hôpital sélectionné et les outils technologiques à utiliser.
  • Avant la procédure de liposuccion, il est nécessaire d’adopter un mode de vie sain et de réduire le taux de graisse par l’exercice. Réduire le poids idéal du patient est l’un des facteurs qui aideront pendant le processus chirurgical.
  • Avant la liposuccion, vous devez informer votre médecin de toutes vos informations de santé telles que vos maladies chroniques, les maladies que vous avez eues, les maladies génétiques et les médicaments que vous prenez en continu.
  • Une semaine avant l’opération de liposuccion, il faut arrêter l’alcool et le tabac.
  • Les aliments et les boissons ne doivent pas être consommés à partir de minuit avant la chirurgie.

Quels sont les points à considérer après la Liposuccion ?

  • Après la liposuccion, le patient doit utiliser des corsets spécialement conçus en fonction de la graisse retirée du corps pendant 1 à 2 mois. La raison en est d’obtenir la forme corporelle souhaitée.
  • Ce corset, qui doit être porté jour et nuit pendant les premières périodes postopératoires, peut être porté uniquement pendant la journée après la deuxième semaine, en fonction du processus de guérison.
  • Pendant le processus de guérison, il est important de boire beaucoup d’eau et de rester éloigné des substances nocives telles que l’alcool et le tabac pour une bonne fin du processus.
  • Il est important de consommer des aliments riches en fibres, des fruits et des légumes après la liposuccion pour éviter que la zone traitée ne redevienne grasse.
  • Des promenades légères peuvent être commencées après l’opération, mais le patient a besoin d’une période de récupération de plus d’un mois pour les exercices lourds.
  • Se sentir faible et fatigué les premiers jours après l’opération est une situation attendue. Pendant ce processus, le patient doit se reposer et ne pas se fatiguer.
  • Pour éviter le gonflement des tissus en guérison au cours du premier mois après la liposuccion, des procédures telles que le sauna, le bain de vapeur et le solarium ne doivent pas être réalisées.
  • Après la chirurgie, la consommation de sel, d’aliments d’origine animale et de produits sucrés doit être limitée et réduite, car ils augmentent l’œdème dans le corps.
Nombre d'opérations : 1
Durée de l’opération : 1-3h
Anesthésie : Générale
Sensibilité : 3-7 jours
Retour au travail : 4 à 7 jours
Guérison complète : à voir
Durabilité : permanent
Hospitalisation : 1 jour
Logo Esthetics by DMA

Expert en chirurgie et médecine esthétique

Open chat
Bonjour! Discutez directement avec l’équipe DMA ESTHETICS et posez vos questions à nos conseillers sur Whatsapp