01
Qu'est-ce que le lifting des sourcils ?
02
Comment se déroule la procédure de lifting des sourcils ?
03
À qui s'adresse la procédure de lifting des sourcils ?
04
Quelles sont les techniques de lifting chirurgical des sourcils ?
05
Quelles sont les techniques de lifting des sourcils non chirurgicales ?
06
Lifting chirurgical des sourcils par chirurgie ouverte
07
Lifting chirurgical endoscopique des sourcils
08
Lifting des sourcils non chirurgical avec fils
09
Lifting des sourcils non chirurgical avec comblement
10
Lifting des sourcils avec ultrasons focalisés
11
Quels sont les points à prendre en compte avant un lifting des sourcils ?
12
Quels sont les points à prendre en compte après un lifting des sourcils ?
Qu’est-ce que le lifting des sourcils ?
Le lifting des sourcils est une chirurgie esthétique visant à offrir une apparence plus jeune et plus dynamique en rehaussant la zone des sourcils. Cette procédure permet de tendre et de soulever les sourcils vers le haut. Les sourcils jouent un rôle important dans les expressions faciales. Des sourcils tombants peuvent donner un aspect fatigué, triste ou en colère. Grâce au lifting des sourcils, vous pouvez obtenir un regard plus attrayant et une apparence plus jeune.
Comment se déroule le lifting des sourcils ?
Le lifting des sourcils peut être réalisé par diverses méthodes, telles que la chirurgie ouverte, la chirurgie endoscopique, les techniques de lifting par fils et les techniques non chirurgicales. La méthode recommandée dépend des besoins de la personne et de la décision du chirurgien.
À qui s’applique le lifting des sourcils ?
La procédure de lifting des sourcils est généralement destinée aux personnes jeunes ou d’âge moyen ayant des sourcils tombants, et des expressions fatiguées, tristes ou en colère. Elle est effectuée à l’aide de techniques chirurgicales et non chirurgicales.
Quelles sont les techniques chirurgicales du lifting des sourcils ?
- Lifting des sourcils par chirurgie ouverte
- Lifting des sourcils endoscopique
Quelles sont les techniques non chirurgicales du lifting des sourcils ?
- Lifting des sourcils par fils
- Lifting des sourcils par injection de comblement
- Lifting des sourcils par ultrasons focalisés
Lifting des sourcils par chirurgie ouverte
Lors du lifting des sourcils par chirurgie ouverte, une incision d’environ 1 cm est pratiquée dans la zone des sourcils. À travers cette incision, les muscles et les tissus des sourcils sous la peau sont retirés, et les sourcils sont repositionnés selon les besoins. Cette procédure est réalisée sous anesthésie générale.
Lifting des sourcils endoscopique
Lors de la méthode endoscopique, 2 à 3 petites incisions sont faites dans la zone des sourcils. À l’aide d’une caméra appelée endoscope, les muscles et les tissus des sourcils sont visualisés et soulevés. Après avoir obtenu l’apparence souhaitée, les incisions sont refermées de manière discrète. Cette méthode est également réalisée sous anesthésie générale.
Lifting des sourcils par fils
Cette technique consiste à placer des fils spéciaux dans la zone des sourcils. Ces fils tirent les muscles des sourcils vers le haut, les soulevant donc. La procédure se fait sous anesthésie locale.
Lifting des sourcils par injection de comblement
Dans les procédures de lifting des sourcils, contrairement aux autres techniques de comblement, la structure des sourcils est directement soulevée, sans utiliser de technique de ligne. Le produit est injecté dans la zone des sourcils pour éliminer la perte de volume et créer un aspect à la fois naturel et volumineux. La procédure est effectuée sous anesthésie locale.
Lifting des sourcils par ultrasons focalisés
Dans cette technique, des ondes ultrasonores sont dirigées vers la zone des sourcils. Les ondes ultrasonores stimulent les muscles et les tissus des sourcils, les soulevant. Les tissus sous la peau sont chauffés et régénérés, ce qui rend les sourcils plus hauts et plus marqués. Cette méthode est réalisée sous anesthésie locale.
Quels sont les points à considérer avant le lifting des sourcils ?
Avant la procédure de lifting des sourcils, vous devez donner à votre médecin toutes vos informations de santé, telles que vos maladies chroniques, les maladies antérieures, les maladies génétiques et les médicaments que vous prenez régulièrement. Si vous prenez des médicaments tels que des anticoagulants, vous devez absolument en informer votre médecin et arrêter ces médicaments 1 semaine avant l’opération sous la supervision d’un médecin. Il est également recommandé d’arrêter de fumer et de consommer de l’alcool 7 à 8 jours avant l’opération.
Quels sont les points à considérer après le lifting des sourcils ?
- Ne consommez pas de cigarettes, d’alcool, de drogues, de stimulants ou de substances récréatives pendant 7 jours après l’opération.
- Évitez les hammams et les saunas pendant 3 mois.
- Ne nagez pas dans la piscine ou la mer et ne prenez pas de bains de soleil pendant 1 mois après l’opération.
- Utilisez régulièrement les médicaments et les lotions prescrits par votre médecin, en respectant les horaires recommandés.
- Pour prévenir la douleur postopératoire, prenez les médicaments recommandés par votre médecin régulièrement et sans interruption.
- Après la chirurgie, vous pouvez appliquer des compresses froides sur les zones enflées des sourcils, en consultation avec votre médecin.
- Après la chirurgie des sourcils, appliquez les bandages médicaux recommandés par votre médecin.
- Lavez votre visage comme le recommande votre médecin.
- Évitez les activités telles que le port de charges lourdes après l’opération.
- Il est important de suivre attentivement les instructions de votre médecin pendant le processus de guérison après l’opération.
- Après le lifting des sourcils, prenez des mesures d’hygiène appropriées pour minimiser le risque d’infection de la zone.