01
Qu'est-ce que Mommy Makeover ?
02
Comment se déroule un Mommy Makeover ?
03
Pourquoi effectue-t-on un Mommy Makeover ?
04
À qui s'adresse le Mommy Makeover ?
05
Quelles sont les techniques de relooking pour maman ?
06
Avantages de la chirurgie de relooking pour maman
07
Combien de jours dois-je prévoir pour une chirurgie de relooking de maman ?
08
Quels sont les points à prendre en compte avant une chirurgie de relooking de maman ?
09
Quels sont les points à prendre en compte après une chirurgie de relooking de maman ?
Qu’est-ce que le Mommy Makeover ?
La mommy makeover est un type de chirurgie plastique visant à remédier aux effets négatifs laissés sur le corps de la mère après l’accouchement.
Les interventions du mommy makeover, qui regroupent plusieurs procédures, ciblent différentes améliorations esthétiques, telles que le raffermissement de la peau relâchée après la grossesse, l’élimination des tissus adipeux excédentaires et la restauration de la forme des seins. De plus, la zone génitale qui a pu se relâcher après l’accouchement est également corrigée.
Comment se déroule le Mommy Makeover?
Le Mommy Makeover est réalisé en combinant plusieurs techniques différentes. Les techniques les plus courantes utilisées sont la chirurgie de rajeunissement vaginal, l’abdominoplastie, l’augmentation mammaire, le lifting mammaire et la liposuccion.
Pourquoi faire le Mommy Makeover ?
Le Mommy Makeover, également connue sous le nom d’esthétique post-natale, est destinée aux femmes qui ne sont pas satisfaites de leur corps après l’accouchement et souhaitent améliorer l’apparence de leur peau. Pour bénéficier de cette chirurgie, il est important que la période de guérison post-partum soit terminée et que l’allaitement soit terminé.
Pour qui le Mommy Makeover est-il adapté ?
Il est important de déterminer les besoins individuels et de connaître la structure corporelle avant la chirurgie. Il est adapté aux femmes ayant terminé leur grossesse, leur allaitement et ayant complètement récupéré.
Quelles sont les techniques du Mommy Makeover?
Le Mommy Makeover combine plusieurs techniques différentes.
À ce stade, la patiente doit déterminer les zones de son corps qu’elle souhaite modifier. Il existe plusieurs techniques adaptées aux besoins de la patiente :
- Pendant la grossesse, un relâchement des seins peut être observé en raison de l’allaitement. Les patientes qui souhaitent récupérer ce relâchement ou lifter leurs seins peuvent bénéficier de l’esthétique mammaire.
- L’abdominoplastie et les procédures de liposuccion peuvent être réalisées ensemble pour éliminer les tissus adipeux excédentaires et récupérer la peau relâchée après l’élimination des tissus adipeux du corps.
- Les techniques de labiaplastie et de vaginoplastie, visant à resserrer la zone génitale post-partum et à réduire les petites lèvres, font également partie des procédures effectuées.
Avantages du Mommy Makeover
Le Mommy Makeover permet un changement et un processus de guérison tant sur le plan psychologique que physique. Cette chirurgie élimine le relâchement corporel régional post-partum, le relâchement des seins et les déformations, ainsi que le relâchement vaginal et les tissus adipeux excédentaires. La personne ayant une apparence esthétique se sent mieux sur le plan psychologique.
Combien de jours faut-il prévoir pour le Mommy Makeover?
Étant donné que le Mommy Makeover implique plusieurs procédures différentes, la durée de l’opération doit être planifiée en collaboration entre le médecin et la patiente. En général, la durée de l’opération et de l’hospitalisation est de 2 jours.
Quels sont les points à considérer avant le Mommy Makeover?
Avant le Mommy Makeover :
- Un test de laboratoire médical doit être effectué pour examiner l’état de santé de la patiente.
- Les informations sur les médicaments précédemment ou actuellement utilisés par la patiente doivent être partagées avec le médecin.
- La consommation de tabac et d’alcool doit être arrêtée avant la chirurgie.
- Les anticoagulants tels que l’aspirine, les tisanes ou les thés aux fruits pouvant affecter la chirurgie doivent être arrêtés 1 semaine avant, sous la supervision d’un médecin.
Quels sont les points à considérer après le Mommy Makeover ?
Après le Mommy Makeover:
- Des bandages sont appliqués sur les zones opérées.
- Pour réduire l’œdème des seins et accélérer le processus de guérison, un soutien-gorge corset spécial doit être porté.
- Un vêtement de compression peut être utilisé pour stabiliser et réduire l’enflure dans les zones de l’abdomen, de la taille et des fesses.
- Le médecin fournit des informations sur les soins à apporter aux zones où la procédure esthétique a été appliquée.
- Pour réduire le risque d’infection, les médicaments prescrits doivent être utilisés régulièrement sans interruption.
- Pendant le processus de récupération, il est nécessaire d’éviter les travaux lourds et les exercices, et le repos est important.
- Pour ne pas ralentir le processus de guérison et pour un développement sain, il est nécessaire d’éviter le tabac et l’alcool.