01
Qu'est-ce que l'esthétique des paupières (blépharoplastie) ?
02
Comment se déroule l'esthétique des paupières ?
03
À qui s'adresse Eyelid Aesthetics ?
04
Est-il possible de combiner l’esthétique des paupières supérieures et inférieures ?
05
Combien de temps dure une chirurgie esthétique des paupières ?
06
Quels sont les points à prendre en compte avant une chirurgie esthétique des paupières ?
07
69 / 5 000 Quels sont les points à prendre en compte après une chirurgie esthétique des paupières ?
Qu’est-ce que l’esthétique des paupières (blépharoplastie) ?
La blépharoplastie, également connue sous le nom de lifting des paupières ou d’esthétique des paupières, est un processus de remodelage des paupières. Il consiste à enlever les tissus cutanés et la graisse excédentaire qui ont perdu leur élasticité, que ce soit au niveau des paupières supérieures ou inférieures. Cette procédure est réalisée par des spécialistes dans les départements de chirurgie esthétique et plastique. Le terme vient du mot grec « blepharon » signifiant « paupière ».
Comment se déroule l’esthétique des paupières ?
L’esthétique des paupières est une procédure chirurgicale effectuée sous anesthésie locale ou générale, selon les recommandations du médecin. Les tissus cutanés, graisseux et musculaires excédentaires de la paupière supérieure sont enlevés. Le chirurgien effectue une incision le long de la ligne de pli de la paupière afin que la cicatrice chirurgicale ne soit pas visible. Pour la paupière inférieure, la graisse et les tissus affaissés sont corrigés, les rides sont tendues et la peau est étirée. Des sutures sont placées à la fin de l’opération et sont retirées après quelques jours. Parfois, des sutures résorbables sont également utilisées.
À qui s’applique l’esthétique des paupières ?
- Aux personnes ayant les paupières inférieures tombantes, des poches, une accumulation de graisse, des rides et des problèmes de vision.
- Si les déformations des paupières donnent un aspect vieilli et fatigué à la personne.
- Pour corriger les déformations des paupières supérieures et inférieures.
- Les patients jeunes ou d’âge moyen ayant des défauts des paupières dus à des raisons génétiques en recours à l’esthétique des paupières.
Les procédures d’esthétique des paupières supérieures et inférieures peuvent-elles être combinées ?
Si votre médecin le juge nécessaire, les deux procédures peuvent être réalisées en même temps.
Combien de temps dure la chirurgie esthétique des paupières ?
Le temps d’opération peut varier entre 30 minutes et 2 heures. Des compresses froides avec un sac de glace doivent être appliquées pendant les 24 premières heures après l’opération. Il est recommandé de prévoir une journée pour l’esthétique des paupières.
Quels sont les points à considérer avant la chirurgie esthétique des paupières ?
Avant la chirurgie esthétique des paupières, vous devez informer votre médecin de toutes vos informations de santé, telles que vos maladies chroniques, les maladies antérieures, les maladies génétiques et les médicaments que vous prenez régulièrement. Si vous prenez des médicaments tels que des anticoagulants, vous devez absolument en informer votre médecin et arrêter ces médicaments 1 semaine avant l’opération sous la supervision d’un médecin. Il est conseillé d’arrêter de fumer et de consommer de l’alcool 7 à 8 jours avant l’opération.
Quels sont les points à considérer après la chirurgie esthétique des paupières ?
- Après la chirurgie esthétique des paupières, l’utilisation d’articles tels que les ordinateurs portables, les ordinateurs de bureau et les tablettes, qui peuvent fatiguer les yeux, doit être limitée.
- Appliquez des compresses froides avec un sac de glace pendant les 24 premières heures (sous la surveillance du médecin).
- Utilisez régulièrement les médicaments recommandés par le médecin.
- Il est important de protéger les yeux du soleil. Appliquez de la crème solaire et portez des lunettes de soleil si nécessaire.
- Évitez le maquillage des yeux pendant un certain temps.
- Les exercices physiques intenses doivent être évités jusqu’à ce que le médecin donne son accord.
- L’arrêt du tabac et de l’alcool est recommandé afin de ne pas nuire au processus de guérison.
- Veillez à l’hygiène des yeux. Nettoyez vos yeux régulièrement comme le recommande votre médecin.