Ce que vous devez savoir avant une liposuccion
Si vous envisagez une liposuccion pour définir les contours de votre corps ou éliminer des graisses indésirables, ne passez pas à côté de cette lecture. La liposuccion, également connue sous le nom d’ablation de graisse, est une chirurgie esthétique réalisée pour enlever la graisse de zones spécifiques telles que la taille, les hanches, l’abdomen, les cuisses internes et le menton. Il y a beaucoup de malentendus concernant la liposuccion, qui est l’une des chirurgies esthétiques populaires actuellement.
1. La liposuccion n’est pas une alternative au régime et à l’exercice.
La liposuccion n’est pas une solution qui rend le régime alimentaire ou l’exercice physique inutiles. Au contraire, les personnes intéressées par la liposuccion sont interrogées sur leurs programmes alimentaires. Il est important que les individus sollicitant cette opération adoptent d’abord un mode de vie sain et fassent des efforts pour le contrôle du poids. Il a été observé que les patients qui ne font pas de sport et ne suivent pas un régime équilibré continuent de prendre du poids après l’opération. Bien que la liposuccion puisse être un outil pour façonner les contours du corps, elle ne sera pas une solution efficace pour ceux qui n’incluent pas une alimentation équilibrée et un exercice régulier dans leur vie
2. La liposuccion n’est pas destinée à la perte de poids, mais à la définition des contours
L’objectif de la liposuccion n’est pas de perdre du poids mais de façonner les contours du corps. Par conséquent, il est incorrect de penser que cette opération est réalisée pour perdre du poids. La liposuccion vise à éliminer les excès de graisse dans certaines zones, ce qui rend le corps plus proportionné. Par exemple, extraire 4 litres de graisse du corps d’une personne lors d’une opération de liposuccion ne signifie pas que cette personne a perdu 4 kilogrammes. L’équivalent d’un litre en poids n’est pas le même. Le meilleur moyen d’obtenir un corps plus sain et mieux défini est la liposuccion. Les inégalités corporelles qui affectent négativement à la fois l’apparence et la santé psychologique de la personne en éliminant les graisses permanentes et tenaces que le régime et l’exercice ne peuvent pas éliminer peuvent être facilement corrigées avec l’ablation de graisse.
3. La liposuccion n’est pas une solution pour les vergetures !
Les vergetures, qui apparaissent en raison d’une perte rapide de poids, de l’utilisation de médicaments ou de raisons structurelles, se produisent lorsque la couche élastique épaisse sous la fine couche de la peau se déchire, malgré la préservation de la fine couche de peau. Beaucoup de gens pensent que la liposuccion aidera à éliminer les vergetures. Cependant, ce n’est pas vrai. Les vergetures se produisent généralement en raison de la déchirure de la couche dermique, et la liposuccion ne corrige pas cet état. Les vergetures présentes avant l’ablation de la graisse seront toujours présentes après la procédure. Par conséquent, si vous souhaitez traiter vos vergetures, vous devrez peut-être recourir à d’autres méthodes.
4. La liposuccion n’élimine pas la cellulite
Il est important de savoir que la liposuccion n’est pas une opération destinée à éliminer la cellulite. La cellulite, scientifiquement connue sous le nom de « panniculopathie fibroscléreuse » ou « lipodystrophie gynoïde », est un problème esthétique de la peau. Elle se caractérise par une apparence de peau rugueuse ressemblant à la peau d’orange. Les cellulites, notamment visibles sur les jambes, se produisent par un mécanisme différent de celui de l’accumulation de graisse. Par conséquent, il ne faut pas s’attendre à ce que la liposuccion élimine la cellulite. Ainsi, différentes méthodes peuvent être nécessaires pour traiter la cellulite.
5. Si vous ne faites pas attention après l’opération, il peut y avoir une reprise de poids
Après la liposuccion, une reprise de poids peut survenir si un mode de vie sain n’est pas maintenu. Bien que la plupart des cellules graisseuses dans la zone opérée soient éliminées, si la personne ne change pas ses habitudes de prise de poids, une reprise de graisse peut se produire. Il est donc important de maintenir un mode de vie sain après la liposuccion.Ce que vous devez savoir sur la chirurgie de liposuccion :
- Elle est généralement réalisée sous anesthésie générale, et la durée varie en fonction des zones et de la quantité de graisse à enlever.
- Il est important de suivre certaines règles pendant la période post-opératoire. Le port d’un corset est l’un des points importants à respecter, et il peut être nécessaire d’attendre quelques mois pour voir les résultats complets de l’opération.
- • Le retrait des drains est prévu avant de prendre une douche après l’opération. En général, il est possible de prendre une douche environ 3 à 4 jours après la procédure de liposuccion.
- La liposuccion peut être appliquée à de nombreuses zones telles que les hanches, les genoux, les jambes, l’abdomen, le cou, le menton, le dos et les côtés de la taille.
- Les techniques de liposuccion ultrasonique (Vaser) et de liposuccion au laser sont utilisées lors de la chirurgie de liposuccion.
- Les anticoagulants comme l’aspirine doivent être arrêtés avant l’opération. Ces médicaments doivent être interrompus sous contrôle médical une semaine avant l’intervention.
- Il convient d’arrêter de fumer une semaine avant l’opération.
- Avant la procédure de liposuccion, il est nécessaire d’adopter un mode de vie sain et de réduire le taux de graisse grâce au sport. Atteindre le poids idéal du patient est l’un des facteurs qui aideront au cours du processus opératoire.